dimanche 12 janvier 2014

Crufiture pie

Pour tout vous dire, c'est pas vraiment une "invention à la Mama", ce serait plutôt un mega mix de plusieurs recettes :) La crufiture d'Ophélie, la pâte sablée de Rose et l'idée de Linda et voilà la crufiture pie "inventée"!

Au départ, j'avais plus de confiture pour mon ptit dej'. La framboise, ça va un moment (j'en ai encore plein le congèle ^^) et puis les fruits d'hiver, moi ça me botte pas terrible =/ Du coup, travailler les fruits secs c'est la solution! Bon là pour être secs, mes abricots l'étaient mais alors bien de chez bien! Faudra que je renouvelle avec des figues, ça m'a l'air plutôt très onctueux :P

Bref! Après une balade sur le nenette, je tombe sur les pop pie au nutella de Linda : trop choupi :) Mais le nutella ... je suis en phase terminale de desintoxe donc c'était niet!

Et évidemment pour la pâte, je ne pouvais choisir que celle de Rose bien sûr :) Avec un yaourt aromatisé aux abricots : nickel!

Vala vala, le cheminement de cette recette =) Les restes de pâte m'ont fait des petits sablés, tellement déclicieux que j'ai à peine eu le temps d'en sauver 2 de la bouche de Deudeu!


2 Blablas :

  1. Mais j'ai pas eu cet article dans ma boite aux lettres ! Et tu sais que tu m'as fait découvrir la crufiture d'Ophélie ? Ou alors j'avais oublié ... ce qu'est possible. Ca me donne méga envie ! Tu as utilisé ma pâte au yaourt version sucrée alors ? J'avais eu que des retours négatifs en version sucrée, mais tu as l'air d'avoir aimé ? Ca me donne envie d'essayer tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La crufiture c'est top de top =) Là je m'étais faite celle aux figues et cannelle, un délice! Et ta pâte au yaourt m'a bien plu à moi, je l'ai doré avec un jaune d’œuf et saupoudré de sucre avant enfournage : rien à redire!

      Supprimer