lundi 14 juillet 2014

Tarte rectangulaire

Depuis le temps que je bavais devant les magnifiques photos de tartes rectangulaires sur GooglePinterest ou Hellocoton; il était temps que j'investisse ><


Croyant, candidement que les soldes m'aideraient dans ma démarche, je me suis dirigée vers Zodio (THE magasin qui tue tout!), un samedi de mauvais temps (journée valable tous les week-end depuis 4 semaines quand même ...) : résultat, j'ai eu mon moule de la déchire oui, mais pas du tout au rabais :( 14 euros, gloups! Mais j'm'en fous, i got it! Et je sens qu'il va être bien rentabilisé au final =)

Si elle est pas belle ma tarte ? Sérieux ? J'adore les couleurs! Et ultra simple à faire :
- pâte à tarte au yaourt à la vanille de Rose,
- curd abricots/framboise de Marie
- Confiture abricots/miel de Mama
- Des abricots, des framboises, des éclats de pistache (pour la couleur!)

Le tour est joué, plus qu'à déguster =)







8 Blablas :

  1. tellement colorée,je l'ai mise sur mon pinterest
    tes fruits ont l'air de bien se tenir,ils ne sont pas cuits?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, les fruits sont crus, y'a juste la pâte qui est cuite =)
      Mais ils sont quand même un peu retombés quand je m'en suis pris une part devant l'amour est dans le pré ><
      Le gout reste extra!

      Supprimer
    2. ça marche vraiment, j'ai fait une quiche lorraine et c'était très bien!

      Supprimer
    3. Ça, c'est bon à savoir! Ça allège "un peu" la recette de la wich' lorraine ><

      Supprimer
  2. Une vraie oeuvre d'art! Je vais tester la pâte au yaourt, si ça marche c'est vraiment vraiment plus light.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai juste rajouté un peu de sucre roux et un peu de levure chimique : elle est très craquante sur les bords et ramolli par la crème d'abricots/framboises dans le fond :) Zéro culpability sur les hanches ><

      Supprimer
  3. Je suis jalouse, je le veux ce moule !
    Et il faut que j'essaie la pâte en version sucrée, ça me rend curieuse !
    Des bisous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top ce moule! Et en plus, le fond est amovible! Moi qui cherchait un moule à tarte pour 2 personnes, c'est nickwel! Pis ça change de la façon traditionnelle de coupage des parts =)

      Supprimer