dimanche 8 juin 2014

Muffins crumble abricots lavande

S'il y'a une chose (et surement la seule!) que j'aime faire quand je suis à Paris, c'est manger un bon gros muffin :)

Oui, je sais, je pense que je pourrais trouver ces "bons gros muffins" dans les même chaines à Caen. Mais c'est le genre de petit plaisir que je ne m'autorise qu'à de rares occasions pour éviter l'effet saucisson du maillot de bain cet été ><

Bref! Je cherchais depuis quelques temps une recette à réaliser pour participer au concours de printemps de Végémiam. Mais le temps passant, le thème s'éloignait de plus en plus des étales ^^ Au final, j'ai donc profité des tous 1ers abricots de la saison et de ma magnifique lavande (qui n'est plus tout à fait un bébé!).

Trops bons, top légers! Parfait pour s'en boulotter sans que ça tombe sur les hanches :P

Allez, recette :

Ingédients :

MUFFINS
- 125 g. de farine
- 50 g. de sucre de canne
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- 35 g. de purée d'amande blanche
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- 1 œuf
- 8 cl. de lait d'amandes
- 3 abricots
- 3 brins de lavande

CRUMBLE
- 15 g. de farine
- 11 g. de margarine végétale
- 8 g. de flocons d'avoine
- 10 gr de sucre de canne

Procédure :

- Faire boullir le lait et y faire infuser 1 brin de lavande,
- Mélanger les ingrédients secs (farine, sucres, levure) d'un coté et les humides (purée d'amandes, œuf, huile d'olives, lait lavandé) de l'autre,
- Couper les abricots en tout petits dés et y ajouter le brin infusé,
- Mélanger les secs et les humides et y ajouter les abricots,
- Remplir les moules à muffins
- Pour le crumble : malaxer tous les ingrédients et miettez les sur le dessus avec le reste de brins de lavande
- Enfourner pour 30 min à 180°

Claaaaaasse ^^ : http://vegemiam.fr/?p=22125




6 Blablas :

  1. Je reposte, passé, pas passé ? T'as le droit de supprimer si en double ;)

    Trop mimis tes muffins !!! Je serais vraiment curieuse d'y goûter :) Et c'est top que tu participes au concours, tu as toutes tes chances, tes photos sont vraiment jolies !
    Moi aussi je prévois de participer ... mais j'en finis pas avec mes cartons ... (et devine avec quelle recette ? que je t'ai dis que je publierai .. un jour ... je suis vraiment pas une blogueuse sérieuse !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un pur régal! Tous mouflettes et une légère pointe d'acidité avec les abricots :P Ça déchire!
      Hâte de voir ta recette =) Depuis le temps! En plus dans une toute nouvelle cuisine :) Ça risque d'envoyer du bois!

      Supprimer
    2. Je l'ai faite avant de déménager ... Je suis pas très inventive en ce moment. Faut que je trouve mes marques ! Puis je viens de réaliser que mon four met 3 plombes à chauffer. Tu m'étonnes que mon pain magique était moins magique hier (m'enfin, ça excuse pas ... je pense que j'ai pas un four à pain ici, snif).

      Supprimer
  2. bon et leger moi aussi j'aimerais y gouter.Rose a raison ,tes photos sont vraiment jolies!

    RépondreSupprimer
  3. je ne vois pas tes photos sur Végemiam pour pouvoir te donner mon vote.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La taille de ma photo était trop grande >< Faut que je la reposte ce soir! J'avais même pas vu qu'il y'avait des votes à mettre -_- C'est juste histoire de voir ma photo sur vegemiam hein =)

      Supprimer