dimanche 18 mai 2014

De la rhubarbe en veux tu en voilà!

Ah bah pour une fois que je rate pas la saison, j'en ai profité! Curd, tarte, confiture ... ! Et c'est pas fini, si y'a moyen je tente la meringuée le week end prochain ><

Comment, pendant tant d'années, j'ai pu ne pas aimer ?! Seriously! Bon c'est vrai que d'aspect, une fois cuisiné, ni la texture filamenteuse, ni la couleur caca d'oie ne donne envie ^^ Un peu comme les épinards quoi! On est quand même plein de préjugés quand on est petiot hein : )

Je pense que c'est pour combler tous ces printemps sans rhubarbe que j'en ai acheté et cuisiné autant ce week end =) Le curd est pas tip top quand même mais la confiture !! Mama mia, purée! Qu'est ce qu'elle est bonne : sucre roux avec une gousse de vanille, ça déchire tout!

Et pis la tarte c'est surtout pour le coté graphique que j'ai voulu en faire une : pas assez de rhubarbe j'ai trouvé =P Ou alors mettre de la confiture à la place de la crème pâtissière mais là ce serait un peu foufou : )


6 Blablas :

  1. le gout de ta tarte,je ne sais pas mais alors l’esthétisme,marvelous!!

    bisous,je te call ce soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Largement inspirée de celle-ci : http://www.cdubeau.com/tarte-rhubarbe/ j'avoue ><

      Supprimer
  2. Tout à fait d'accord, elle est super belle ta tarte ! Et ta raison, il n'y a jamais assez de rhubarbe ! (Je sais pas si t'as pensé au crumble mais avec de la rhubarbe ... hum !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai surtout trouver des plants pour le potager : si je continue comme ça, la rhubarbe aura mon porte-monnaie! 4€ le kilo :S

      Supprimer
  3. Super la présentation de ta tarte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais m'en déguster une bonne grosse part taleur, devant la télé, pour oublier ma solitude d'un soir :'(

      Supprimer