dimanche 23 février 2014

Pattes de Mouquette à la purée d'amandes

Une envie inhabituelle de biscuits m'a prise cette semaine ^^ Oué je suis pas trop sablé, cookie (à part les outrageous ><) ou autre speculos, je préfère les bons gros gâteaux :) Une part et c'est fini, tandis que les biscuits, à chaque fois qu'on passe devant, ça grignote, le piège!


Bref, quand j'ai vu cette recette de Chefnini, je me suis dit qu'elle était pour moi : de la cuisine, du chat, yummy =P Attention, pas de la cuisine au chat hein! Ma mouquette, je le garde!

Mais bon, les ingrédients ne me plaisaient pas spécialement, rien de bien foufou, du beurre et du sucre ... moué. Et puis je me suis rendue compte que j'aimais bien avoir dans l'idée, le défi de réaliser une recette qui me plaît, mais de la réaliser en évitant un maximum le beurre et/ou les oeufs. Sinon, c'est trop fastoche >< (genre j'suis un grand chef ...!).

Donc voilà comment sont nées les "Pattes de Mouquette". Euh j'suis ptet aller vite là : pour l'info, Mouquette c'est notre chat (un mâle oui, en "ette" oui aussi!) et les biscuits ont la forme de patte de chat (ou j'ai l'imagination qui va trop loin ?!). Vala!

Ah et la recette tiens :
- Mélanger 160g de farine avec 1 cac de levure chimique, 20g de poudre d'amandes et 60g de sucre
- Ajouter 20g d'huile d'olives et 70g de purée d'amandes et 1 oeuf
- Laisser au frigo 30min
- Former des ptites boules et écraser le bout avec le dos d'une fourchette
- Cuire 20min à 180°
- Décorer les patounettes de chocolat, noix de coco, perle de sucre et touti quanti!





1 Blablas :

  1. Ahhhh, les voilà ces fameux biscuits ! Je comprends qu'ils ne fassent pas long feu :)
    Un bon gros gâteau dis-tu ? Et une seule part ? Le courage que tu as !!!!

    Plein de bisous à toi et des caresses à Mouquette :)

    RépondreSupprimer