dimanche 29 septembre 2013

Raviolis verts!


Une invention à la Mama ^^ Une pâte à ravioles verte à base d'épinard et une farce au chèvre, romarin et pignons de pin :)



J'avais pas prévu de recette particulière pour ce week end : d'habitude je prépare bien tout ce que je vais cuisiner en passant mes pauses déjeuner sur Hellocoton ou  Végémiam =) Mais là, je pensais pas que j'aurai le temps de faire quelques courses en
fait (déménagement de Moumouille et Popo oblige). Donc invention!



Ils étaient un peu gros quand même, mais je voulais absolument essayer mon nouveau moule en forme de coeur >< 



Hey! Et pourquoi je ne participerais pas au concours de Végémiam ^^


Donc : recette!



Pour la pâte à ravioles :


Petrir 200g de farine, une CS d'huile d'olive et un oeuf. Décongler 50g d'épinards, faites un coup de brout brout avec un oeuf puis ajouter au mélange précédent : la pâte à ravioles est prête, la
filmer et la mettre au frigo pendant 2h.



Au bout des 2h, passer la pâte au laminoire (ou au rouleau à patisserie, ça marche aussi!) et former les raviolis. Y mettre un petit bout de chèvre frais, 2 petit brin de romarin et 4 pignon de
pin.



Pour la cuisson, plonger tous les raviolis dans de l'eau bouillante salée pour 7min, c'est cuit! J'ai rajouté une echalotte coupée en petits morceaux et quelques pignons de pin revenus dans une
cuillère à soupe d'huile de noix :)



Se la régaler! 



Raviolis-verts---septembre-2013-2021-copie-1.jpg



Raviolis-verts---septembre-2013-2015-copie-1.JPG



Claaaaaasse !!



vegemiam.jpg

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire