dimanche 13 mai 2012

Jardinage du dimanche


Ca pousse, ça pousse!



Les radis sont tout mangés par les limaces mais Denis a réussit à faire sa 1ère récolte :)


Avec les fanes, le bol est bien plein mais une fois décortiqués, il en reste plus des masses =/ On goûte ce soir :)



La pasiflore est en bonne voie,


le pommier est en fleurs,


le cerisier est en feuilles,


les salades sortent de terre,


les fraises se forment,


L'oseille est bon à cueillir, 


Les lys sont tout foufou!



P1030360.JPG

P1030364

P1030371

P1030359

P1030378P1030380

P1030382

P1030386

P1030388

P1030389P1030391

P1030393



C'est pas encore le top du top, mais je vous rappelle ce que c'était! :



DSC05936

Barboc!


Bé ui, avec le temps de ouf qu'on a eu ce week end, on n'allait pas s'en priver!

Au menu : flan de carottes (moins lourd que les frites!) et "petite" entrecôte :)



Après ça, on avait la panse bien remplite =)



P1030352.JPG

P1030353

P1030354

P1030357

Vert-Nicole et autres bricolages


Heuresement que Denis mange beaucoup de cornichons :)

Comme ça, je peux récupérer les bocaux!


Et les customiser pour des pots à poudre d'amandes, noix coco, sucre glace, pinceaux/tick tick feu/couteaux 



Plusieurs technique : vernis colle, peinture, pâte fimo :)


Y'en a dans la caboche >< 



P1030344.JPGP1030347

P1030395

P1030396

P1030400

P1030402

mardi 8 mai 2012

Pochette de beauté ^^


Notre salle de bain est toute kikitte et j'ai pas encore d'étagères au mur pour y mettre mes produits de beauté. 

J'étais donc "obligée" de me faire une petite pochette =)



Classe non ? Puisqu'on peut pas jardiner, on coud! Les coutures sont pas trop moches *contente* =)



P1030333.JPG

P1030334

P1030338

Brioche à la Rose


Et oui! J'ai testé ta recette de
brioche
:) Et t'as vu j'ai mis toutes les étapes, tu pourras mettre les photos dans ta rubrique "Vous l'avez fait" =)



En fait ça faisait longtemps que je voulais tenter la levure de boulanger dans une recette mais je me disais que ça avait l'air chaud, que ça montait jamais en fait =/ Le week end dernier, Moman
m'a dit que ça marchait très bien et qu'il fallait pas que le lait soit trop chaud :) Du coup, je me suis lancée ><



P1030315.JPG

P1030316

P1030318

P1030319

P1030321

P1030329

mardi 1 mai 2012

Salade terre/mer


Pour la saint valentin, Denis m'avait emmené chez Pascaline, un resto sur la place du marché pétruvien.

J'avais pris une salade terre/mer trop bonne! et bien copieuse! Denis était deg de ne pas l'avoir prise aussi :)



Du coup, je lui en ai fait une à domicile : chorizo, jambon fumé, pignons, croutons, saumon fumé et anchois.


Elle était pas aussi bonne que chez Pascaline mais aussi copieuse, pad' souci!



 P1030267.JPG

P1030264

I am back!


Bon, j'étais pas vraiment partit hein! C'est juste qu'on a enchainé les week end mange/bois avé la famille, que j'avais plus le temps de faire
quoique ce soit et que le temps me déprimait grave :(


Mais aujourd'hui (ce matin du moins ...) il fait beau! Pis je suis en long week end, pis j'ai plein de trucs à vous montrer :)



Pour commencer : pana cota aux carambars fraise/framboise. Evidemment il n'y a que moi qui en ai mangé, heuresement, j'avais divisé les quantité par 2! 



P1030262.JPG

P1030288